Publié dans Voyage

3 jours pour visiter Londres en amoureux

Il y a de ces destinations qui, même en trois jours, te dépaysent totalement. C’est en fouinant sur booking que « boom « le petit weekend en amoureux à Londres s’est retrouvé dans le panier de course !

Nous voilà à Genève pour le décollage et pourtant croyez moi qu’il en a fallu de peu pour que ce séjour se retrouve à être celui de Genève/Chambéry en sens inverse. Pourtant en avance ( 1h00 avec la fleur au fusil) nous voilà à patienter au contrôle de sécurité 8 minutes avant la fermeture des portes d’embarquement (oui oui 8 minutes je peux vous dire qu’elles étaient précieuses !) , bref, dans un sprint final digne de Péking express ( et ceux qui me connaissent savent mon niveau sportif) nous voilà quand même dans l’avion avec une excitation palpable et de sacrées bouffées de chaleur ! Première étape après l’achat de deux « oyster card » pour le métro, déposer nos bagages à notre hôtel situé près du quartier de Notting Hill. Et c’est par là que débute notre visite. Il était environ 10h00 et ce quartier était encore très calme donc on en a profité pour se perdre dans les rues et admirer ces jolies maisons colorées à la recherche de Hugh Grant ! Ensuite direction Portobello road et pour la passionnée de brocante que je suis, j’en ai pris plein les yeux. De quoi chiner sur des kilomètres dans des boutiques plus atypiques les unes que les autres. Impossible de résister les premiers achats ont commencé là bas .

Nous avons ensuite descendu cette grande avenue pour rejoindre Holland park et avons cassé la croûte sur un banc de Hyde Park avec un bon burger de chez Five Guys. On en profite l’espace d’un instant pour devenir dresseurs d’écureuils ! Direction ensuite le musée d’histoire naturel, une bâtiment magnifique aux allures de Poudlard… une merveille architecturale. Ensuite direction Harrods pour un brin de shopping ( hum hum…) on découvre leur jolies décoration de noël fraîchement installées et on finit la journée du coté de Piccadilly et Soho à siroter une bonne bière dans un pub face à la boutique Liberty of London .

Seconde journée nous sommes dimanche: On la commence tôt, l’objectif étant d’arriver assez tôt à Buckingham palace et de dénicher une bonne place pour la relève de la garde . Un événement à ne pas louper ! Au vue du monde pas de doute c’est bel et bien un événement populaire ! On a adoré le remix des tubes du groupe ABBA au son des corps, un moment atypiques où tout le monde se mit à chantonner. Direction St James Park un petit coup d’œil au London eyes au loin et visite de l’abbaye de Westminster un régal avant de ravitailler les troupes ! L’après midi se poursuit par la visite du Tate britain ( musée d’art contemporain) il yen a pour tous les goûts. tableaux, esquisses, vidéos, et même une jolie boutique de créateurs ! Un chouette moment artistique. Ensuite direction le café NERO pour un bon goûter bien copieux à base de carrots cake et shortbread.

Dernière journée : On la débute par la gare de St Pancras pour y voir le quai 9 3/4 ( ah bah oui quand même hein !) direction ensuite Camden town et camden market ou toutes les petites boutiques nous en mettent plein les yeux. Dégustation d’un très bon fish and chips et direction le quartier des affaires ou trône fièrement le Gherkin ! Un petit passage par la Tower bridge et le London eyes et hop il est déjà l’heure de rentrer.

On a plus de pieds, j’ai des courbatures a des endroits que je ne connaissais pas, on a fait les stocks de gras pour l’hivers et vidé le PEL mais purée qu’est ce qu’on s’est régalés !!!!! Un weekend fabuleux avec des étoiles plein les yeux !! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s